L'Entre-Deux-Mers

Située entre la Dordogne et la Garonne, l’Entre-Deux-Mers renferme quantités de trésors architecturaux en parfait état de conservation. Abbayes, châteaux, bastides, églises, retracent l’histoire mouvementée de ce territoire largement imprégné de la présence anglaise durant la période médiévale. Il est également marqué par la vigne et le vin. Cette partie de terre, très vallonnée, présente bien plus de particularités que toutes les autres parties du département de la Gironde.

Venez visiter : Cités médiévales, bastides, abbayes bénédictines et églises, châteaux, musées.

Cités du XIIIe siècle, souvent fortifiées, aux rues et ruelles en damier organisées selon un "plan d’urbanisme" autour d’une place ayant en son centre une halle pour le marché, entourée de galeries à arcades pour le commerce.

Pour en savoir plus sur les nombreuses richesses de l'Entre-Deux-Mers :

 

Bastides & Cités Médiévales : http://www.entredeuxmers.com/patrimoine/bastides-et-cites-medeviales.html

Abbayes & Moulins : http://www.entredeuxmers.com/patrimoine/abbayes-et-moulins.html

Visites & Châteaux : http://www.entredeuxmers.com/patrimoine/lieux-de-visites.html

Vous pouvez déguster des vins rouges, rosés, blancs, du sec au moelleux, du clairet, du crémant, une douzaine d’appellations parmi les plus grands crus de Bordeaux.

 

Venez savourer les produits du terroir présentés sur les marchés ou en vente à la propriété, des spécialités gastronomiques (entrecôte à la bordelaise, lamproies, aloses, cèpes, foie gras...)